Fez Désert Agadir Marrakech circuit 7 jours, circuit départ de Fez vers Agadir fin circuit à Marrakech.

Itinéraire: Fez Désert Agadir Marrakech circuit 7 jours

Jour 1: Fès – Merzouga

Départ de Fès, via Azrou, où vous pouvez voir des singes dans la forêt de cèdres du Moyen Atlas. Le déjeuner est à Midelt, Nous continuons sur le passage de Tizi-n-Talremt et à travers la vallée de Ziz, particulièrement connue pour ses palmiers et la longueur de l’oasis. Tout au long de la route, il existe d’innombrables «ksars», petits villages de maisons individuelles. De là, nous atteignons Er Rachidia et ensuite Erfoud, Une fois que vous atteignez le bivouac à Erg Chebbi, vous aurrez une premenade à dos de chameaux dans les dunes avant le coucher du soleil. Le dîner est servi et suivi d’une soirée de musique et la nuit dans une tente nomade.

Jour 2: Gorges Merzouga – Todra

Réveillez-vous tôt le matin pour profiter du lever du soleil sur le sommet de la dune dans le désert du Sahara puis prendre votre petit-déjeuner. Après, vous monterez votre chameau vers l’hôtel où vous pourrez vous prendre une douche chaude. Nous partons vers Tineghir en passant par Erfoud et Tinejdad. Prenez une pause pour le déjeuner. Dans l’après-midi, nous continuerons jusqu’à Todra Gorges via Tineghir. Arrêt le long du chemin pour des photos et admirez les vues. Arrivée à Todra Gorges pour profiter de ses merveilleuses vues des Canyons tout en faisant de la randonnée à pied. Plus tard, puis retour à l’hôtel Dîner et nuit.

Jour 3: Todra gorges_ zagora

Après le petit déjeuner, nous allons vers le sud, à travers la chaîne de montagnes de Saghro jusqu’au village de N’kob pour le déjeuner. De là, notre itinéraire nous amène à la vallée de Draga, que nous rejoignons à Tansikht et où nous tournons vers le sud jusqu’à Zagora. La route suit l’ancienne route de la caravane entre la rivière Draa et les montagnes et donne une vue sur les jardins et les kasbahs dans la vallée. Nous nous arrêtons juste au sud de la ville dans les dunes de Zagora, où vous aurez une promenade en chameau et dîner dans un bivouac de tentes nomades.

Jour 4: Zagora – Ouarzazate

Si vous vous levez assez tôt pour voir le lever du soleil, vous serez récompensé par le magnifique jeu d’ombres sur le sable. Après le petit-déjeuner, vous retournez la route nord, traverse un autre désert, en passant le lac Iriqui et les montagnes ainsi que les fossiles, pour les passionnés. Le premier village au-delà du désert, Foum Zguid, est l’endroit pour le déjeuner. Nous parcourons des collines et des oasis de palmiers au nord jusqu’à ce que nous atteignions la ville de Taznakht, une petite ville berbère célèbre pour ses tapis. Vous allez déjeuner ici avant de continuer à Ouarzazate pour la nuit dans un riad.

Jour 5: Ouarzazate_ Tarodant

Matin départ et visite de la Kasbh d’Aït Benhaddou, elle est située sur une colline le long de la rivière Ounila et a de beaux exemples de Kasbahs, après nous conduireons la ville TARODANT pour l’hébergement dans un hôtel

Jour 6: Taroudant – Essaouira

Le matin, une visite à la ville, C’est spectaculaire pour ses remparts massifs et sa belle médina. De là, vous voyagez le long de la vallée de la rivière Souss avec toutes ses magnifiques bosquets jusqu’à Agadir. La route parcourt ensuite la côte le long de la vallée du Paradis, traversant Taghazout et traversant les montagnes. En arrivant à Essaouira, vous pouvez explorer la ville, la Skala, la médina et toutes ses innombrables magasins ainsi que le front de mer avec ses restaurants de poissons frais. La nuit est passée à Essaouira.

Jour 7: Essaouira_marrakech

Après le petit-déjeuner, vous pouvez continuer à vous promener autour d’Essaouira, apprendre à mieux le connaître, peut-être profiter du poisson frais. Retour à Marrakech, s’arrêtant dans une forêt d’arganiers et la coopérative des producteurs d’huile d’argan. Nous passons de nombreux villages berbères sur le chemin.

Fin de votre circuit: Fez Désert Agadir circuit 7 jours

TOUR INCLURE:

  • Tour 4 × 4 véhicule / minibus avec A / C
  • Carburant
  • Driver-Guides
  • Des nuitées d’hôtel (petit-déjeuner et diner inclus)
  • 1 nuit dans le camp du désert
  • Camel rit

NON INCLUS:

  • Déjeuners
  • Visites
  • les boissons

NB: si cette tournée que nous proposons ne correspond pas à ce que vous recherchez, contactez-nous et nous préparerons le voyage à vos besoins et exigences.