Casablanca Désert Marrakech circuit 10 jours, vous allez visiter le sud-est du Maroc fin de circuit à Marrakech.

Itineraire: Casablanca Désert Marrakech circuit 10 jours

Jour 1: Casablanca – chefchouen

à votre arrivée, nous visiterons la plus grande mosquée du Maroc (mosquée Hassan II). alors nous conduisons à Rabat où nous verrons la tour de Hassan, la kasbah d’Ouday après, nous conduisons à la ville bleu-blanc de Chefchouen, au dîner et à la nuit dans un hôtel

Jour 2: Chefchouen – Fès

Après le petit déjeuner, nous continuerons notre tournée en direction de Volubilis pour profiter des ruines romaines qui s’étendent sur une vaste région et offrent de belles vues sur la vallée et les collines. Après avoir visité les ruines, nous conduirons à Meknès où nous allons déjeuner et marcher pour découvrir les monstres historiques et voir les grands murs entourant la tombe de Moulay Ismail. Ensuite, nous aurons à fes pour le dîner et la nuit dans le riad local.

Jour 3: Fes Sightseeing

Profitez d’une visite guidée d’une journée entière à Fès, la plus ancienne des quatre «villes impériales» du Maroc. La ville médiévale de Fes El Bali, ou “Old Fes” reste complète et est conservée. Au cours de votre visite dans cette partie de la ville, vous pouvez visiter l’exotique Bou Inania Medersa, la Médina et la Mosquée Kairaouine, où vous pourrez prendre des photos de la belle cour de la porte principale ainsi que des célèbres souks. Dans l’après-midi, vous pouvez visiter Fes El Jdid, ou “New Fes” et le Musée marocain des arts. La nuit est passée dans le raid.

Jour 4: Fes – Merzouga

Départ de Fez à 8 heures du matin, en passant par Azrou, où vous pouvez voir des singes Barbary dans la forêt de cèdres du Moyen-Atlas. Le déjeuner est à Midelt, “la capitale de la pomme”, au pied de la montagne Ayachi. Nous continuons sur la traversée de Tizi-n-Talremt et à travers la vallée de Ziz, particulièrement connue pour ses palmiers et la longueur de l’oasis. Le long de la route, il existe d’innombrables «ksars», petits villages de maisons individuelles. De là, nous atteignons Er Rachidia et ensuite Erfoud, célèbre pour son festival et ses fossiles. Une fois que vous atteignez le bivouac à Erg Chebbi, vous serez accueillis avec un verre de thé et auront le temps de parcourir les dunes avant le coucher du soleil. Le dîner est servi et suivi d’une nuit de musique et de nuit dans une tente nomade.

Jour 5: Merzouga

Après le petit-déjeuner, vous prenez les chameaux, roulez ou promenez-vous, car ils ont tout le nécessaire pour faire votre déjeuner, qui sera préparé dans les dunes par votre homme de chameau. Vous marchera trois heures dans le matin, puis trois après-midi, retournez au bivouac pour le dîner et la nuit.

Jour 6: Merzouga – Dades

Si vous vous levez assez tôt, vous pouvez regarder le spectacle du lever du soleil. Après le petit-déjeuner, vous pouvez prendre un trajet en chameau pendant quelques heures avant de vous diriger aux gorges Tinghir et Toudgha pour le déjeuner. La route traverse Tinjdad et la vallée de Toudgha, Plus tard, l’itinéraire se poursuit dans la vallée des Dades et les gorges du Dadès pour la nuit dans un hôtel.

Jour 7: Dades – Ouarzazate

Après le petit-déjeuner, le voyage à Ouarzazate continue, en route sur la piste de Boutarar pour visiter les nomades berbères dans leurs grottes et prendre un verre de thé. De là, nous continuons à travers la Vallée des Roses, Vous atteignez les kasbahs de Skoura, Une fois à Ouarzazate, vous resterez dans un riad ou une maison d’hôtes.

Jour 8: Ouarzazate – Marrakech

Après le petit-déjeuner, la route passe à Kasbah Ait Ben Haddou,  De là, la route continue à Telouet, est situé au milieu des montagnes, Tizi-n-Tichka, À la fin de l’après-midi, nous arrivons à Marrakech.

Jour 9: Marrakech

Marrakech est probablement le plus connu pour le Djemma El Fna central avec ses stalles de jus, des étals aux fruits secs, l’école coranique, le Ben Youssef Medersa et les tombes saadiennes, jardin Majorelle, Vous passez une autre nuit dans votre riad.

Jour 10: Marrakech _ Casablanca

Dans la morineuse, nous allons Revenir à Casablanca.

Fin de votre Circuit: Casablanca Désert Marrakech circuit 10 jours.

Inclus dans le Prix:

  • Hôtel
  • Chaffeur/ guide
  • Carburant
  • Petit Déjeuners

Non inclus:

  • Déjeuners
  • Boissons

Nb: si cette tournée que nous offrons ne correspond pas à ce que vous recherchez, contactez-nous et nous préparerons le voyage à vos besoins et exigences. 10 jours d’atlas et de désert